Terpènes

Le terpène ( les terpènes ) est l'un des nombreux hydrocarbures insaturés volatils présents dans les huiles essentielles des plantes, en particulier les conifères et les agrumes. Ils sont basés sur une molécule cyclique L'arôme unique musqué, skunk et piquant du cannabis est indubitable : la plupart des gens peuvent le sentir avant même de le voir. Les terpènes, les composés aromatiques qui déterminent l'odeur de nombreuses fleurs et herbes, confèrent au cannabis son odeur distinctive et contribuent à sa saveur. 

Filtres actifs

Qu'est-ce que les terpènes ?

Les terpènes sont une grande classe de produits chimiques naturels aromatiques présents dans une grande variété de plantes, d'aliments et d'huiles essentielles. Leur objectif principal est de protéger les plantes en dissuadant les bactéries, les champignons et les parasites. Leur présence dans les plantes  contribuent à leur saveur, leur arôme, leur couleur et à la pollinisation.

Ou trouve-t-on les terpènes ?

Le poivre noir, la lavande, la menthe, les mangues et la citronnelle contiennent tous des terpènes ! Vous les trouverez même dans les produits d'entretien, les parfums et les huiles essentielles. Bien sûr, nous nous intéressons principalement aux terpènes du chanvre, car la plante est une source essentielle d'extraits de CBD à spectre complet.

Combiens y a-t-il de terpène ?

Les scientifiques ont identifié et caractérisé la structure moléculaire d'environ 20 000 terpènes. En voici un petit aperçu ! Myrcène, Limonène, Linalol, B-caryophyllène, Humulène, Alpha/bêta-pinène, Eucalyptol, Terpinéol, Géraniol... tous jouent un rôle dans le goût et le parfum. 

close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire