Qu'est-ce que l'extraction au CO2 ?

Extractions de cannabis au CO2. Faire de l'huile de cannabis avec du dioxyde de carbone !
Il existe plusieurs façons de fabriquer de l'huile de cannabis. Certaines personnes utilisent des solvants comme l'alcool ou l'acétone. D'autres font des extractions de cannabis en utilisant du gaz liquide comprimé comme le butane. Mais une méthode d'extraction du cannabis particulièrement appréciée des professionnels est l'extraction au dioxyde de carbone (CO2). Le CO2 nous entoure, car il est présent dans l'air que nous respirons. Notre corps produit du CO2, il fait partie du monde naturel. Nous remercions nos amis de Vitalis Extraction Technology, pour les vidéos et images que nous utilisons sur le blog de cette semaine. Vitalis est bien connu dans l'industrie du cannabis, est un leader des systèmes d'extraction de CO2 et des fournisseurs de certains des plus grands producteurs de concentré de cannabis en Amérique du Nord.
Extraction de cannabis au CO2 vs extraction au butane (BHO) !
Le dioxyde de carbone est un gaz présent dans l'atmosphère à un volume d'environ 400 ppm (parties par million). Cela le rend facile à saisir. Il est également ininflammable, contrairement à de nombreuses autres substances utilisées pour fabriquer des concentrés de cannabis. Le CO2 peut être facilement stocké / transporté dans des bouteilles et est largement utilisé dans l'industrie de la restauration et de la bière. La magie du CO2 est que, soumis à des températures basses et à une pression élevée, il se comporte comme un solvant et sépare les composants organiques tels que les terpènes et les cannabinoïdes des feuilles et des bourgeons de cannabis. Une fois les huiles, les terpènes et les cannabinoïdes séparés et la matière végétale éliminée, le CO2 s'évapore dans l'atmosphère, laissant un résidu collant d'huile de cannabis pure. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter d'avoir à nettoyer les quantités résiduelles de butane ou d'alcool. Les extractions de CO2 sont propres et sûres par nature.
Pourquoi les professionnels utilisent-ils plus de CO2 que les cultivateurs amateurs ?
Le dioxyde de carbone est l'une des méthodes les plus populaires pour les entreprises professionnelles d'extraction de cannabis à grande échelle. Les systèmes d'extraction de CO2 peuvent être utilisés directement, sans risque d'incendie ou d'explosion. Et les huiles résultantes sont pures, il n'y a pas besoin de faire attention à éliminer les résidus de solvants. Les seules matières premières nécessaires sont le cylindre de CO2 unique et beaucoup de têtes. Le CO2 est idéal pour les extractions à grande échelle, où plusieurs litres de pétrole peuvent être produits en une seule fois. Pour un producteur professionnel de concentré de cannabis, le CO2 est rapide, facile et direct.
Comment fonctionne l'extraction au CO2 du cannabis ?
Le CO2 est pompé d'une bouteille de gaz vers une bouteille basse température sous pression. Dans cet état, le CO2 agit plus comme un liquide que comme un gaz. Le CO2 est ensuite poussé à travers un tube extracteur contenant le cannabis, c'est ce que l'on appelle souvent le « clipping ». Dans les grands systèmes, ces tubes d'extraction peuvent mesurer 2 à 3 m de long et contenir 100 litres de garniture. C'est la production d'huile de cannabis à une échelle géante. Puisque le CO2 agit comme un solvant organique liquide, il dissout la résine dans les trichomes. Le CO2 dissout et élimine également les terpènes. Ce sont les produits chimiques naturels qui donnent la saveur et l'arôme du cannabis. Après la phase d'extraction, le CO2 contient les huiles, les cannabinoïdes et les terpènes qui se trouvaient auparavant dans les bourgeons et les feuilles de marijuana. Le CO2 est ensuite introduit dans un conteneur de condenseur, le ramenant à une pression et une température normales. Ce qui reste est l'huile de cannabis, également connue sous le nom d'huile de haschich. La majeure partie du CO2 est à nouveau collectée pour être réutilisée, seule une petite quantité de CO2 est perdue lorsque l'extrait est collecté. Production d'huile de cannabis à l'échelle industrielle L'huile de cannabis fraîchement produite contient de nombreuses bulles de CO2, que l'on peut voir éclater lentement. Tout au long du processus, l'huile de cannabis passe d'une mousse orange clair à un liquide plus visqueux et huileux. A ce stade, les cannabinoïdes n'ont pas encore été décarboxylés. Cela se fait plus tard et peut être fait en chauffant l'huile pendant une durée limitée. Après décarboxylation, l'huile est analysée et utilisée pour de nombreux produits, dont l'épicerie, les cartouches de vaporisateur, les produits de dabbing, etc. Pendant la décarboxylation, de minuscules bulles de CO2 sont produites dans l'huile lorsque le THCA se convertit en le composant psychoactif que nous connaissons et aimons, le THC. Cela se produit à environ 104 °C et prend environ 30 à 45 minutes.
Extraits de cannabis à base de CO2 !
En variant lentement la température et la pression, le praticien peut « fractionner » (contrôler) la manière dont les huiles, les terpènes et les cannabinoïdes se condensent à partir du CO2. Cela permet à l'extraction de cannabis de se condenser de différentes manières, permettant la création de différents types de produits. La variation des températures/pressions et du rapport CO2 par trim produit différents types de concentré de cannabis. Des huiles aux matériaux grumeleux, en passant par la texture cireuse, friable, etc. Entre les mains de professionnels, un système d'extraction de CO2 est polyvalent, rapide, fiable et hautement productif. En Amérique du Nord, le marché des concentrés a connu une croissance plus rapide que prévu. Dans les zones où cela est légal, de nombreuses cartouches de vaporisateur sont proposées avec différents ratios THC/CBD, que vous pouvez confortablement insérer dans votre vaporisateur. Les marchés des produits comestibles au cannabis, des cosmétiques et des crèmes connaissent également une croissance rapide et tous ces marchés dépendent des concentrés de cannabis. En raison des pressions et des températures utilisées dans les systèmes d'extraction de CO2, les équipements solides doivent nécessairement être en acier de haute qualité. Les systèmes sont souvent trop grands pour un cultivateur amateur. La technologie ne se prête pas à l'utilisation du petit cultivateur amateur qui souhaite produire quelques grammes d'huile en temps opportun. Les systèmes d'extraction de CO2 sont adaptés aux besoins des producteurs d'extraits commerciaux à grande échelle. Et ils font du très bon travail. A noter qu'en France et dans l'union Européenne le taux de THC autorisé est inférieur à 0,2%.